Lieux

LE VILLAGE DE SAN FRANCISCO DE PUCALLPA
BANNERsan_francisco

Reliée depuis une dizaine d’années à la ville la plus proche par une route creusée dans la forêt, le village Shipibo de San Francisco, 2000 habitants, vit aujourd’hui sous l’influence du tourisme, de l’économie et des technologies modernes. La vie y est paisible mais alors que le mode de vie individualiste s’installe, la communauté est loin d’être aussi unie qu’auparavant…

LIMA & LE QUARTIER DE CANTAGALLO 
BANNERcantagallo
Dans la mégalopole tentaculaire de Lima, qui a grandit à un rythme effréné et est encore en plein essor, 8 millions d’habitants se distribuent une multitude de sous-quartiers, selon leurs classes sociales. Parmi les plus défavorisés, le bidonville de Cantagallo, pris entre une autoroute et une rivière asséchée, regroupe 2000 amazoniens, Shipibos principalement, partis tenter leur chance en ville. Là, on vit de débrouille et d’artisanat, on improvise des terrains de foot sur le goudron, on se laisse aller à l’alcoolisme où on se bat au contraire pour garder la tête haute.

 

CUMANCAYA & LA FORÊT PROFONDE
BANNERpuerto_nuevo
Débordante de vie et de ressources, la jungle offre le cadre idéal pour pénétrer dans la conception animiste d’un univers peuplé d’esprits.